L’écharpe de portage permet aux parents de garder les mains libres pour vaquer à ses occupations habituelles tout en conservant bébé à proximité.

Qu’est-ce que l’écharpe de portage ?

L’écharpe de portage est une bande de tissus pouvant atteindre les 4,5 mètres de longueur pour permettre de maintenir bébé contre votre corps.

Les bienfaits pour bébé avec l’écharpe de portage.

L’écharpe de portage est bénéfique pour bébé pour son tonus musculaire, pour son développement psychomoteur, mais aussi un bien-être pour bébé, car il reste en contact et peut sentir le parfum naturel des parents ainsi que le rythme cardiaque qui va le rassurer.

Écharpe de portage : Les plus pour les parents

L’écharpe de portage va permettre de ne pas s’encombrer de la poussette dans certaines situations, sur des courts moments, pour aller faire une course rapide, monter ou descendre des escaliers, etc. Elle a la caractéristique technique d’être très légère et se lave très facilement contrairement à d’autres solutions. Comme indiquer précédemment l’écharpe de portage permet de vaquer facilement à ses occupations habituelles en ayant bébé proche de soi.

L’écharpe de portage est donc un système complémentaire à la poussette pour faciliter les déplacements avec bébé.