Les couches lavables, le système le plus économique jusqu’à ce que bébé soit propre.

Qu’est-ce que les couches lavables ?

Comme son nom l’indique, les couches lavables sont réutilisables, car elles sont nettoyables. Une couche lavable se compose de trois parties : la partie imperméable (culotte), la partie absorbante (insert) et le voile biodégradable.

Couches lavables : Les modèles

La TE1 intégrale, une couche tout-en-un avec l’insert cousu directement à l’intérieur de la culotte. C’est une couche simple à utiliser qui ressemble beaucoup au système de la couche jetable.

La TE1 à poche, c’est toujours une couche tout-en-un avec l’insert qui s’enfile à l’intérieur de la culotte. Ce système est simple à utiliser avec l’avantage de sécher rapidement.

La TE2, une couche tout-en-deux avec un insert à poser directement à l’intérieur de la culotte. Ce système offre la possibilité de se resservir de la culotte plusieurs fois avant de la passer au nettoyage.

La couche plus culotte, ce système est composé d’une couche très absorbante et d’une culotte. Ce système est le plus absorbant et offre la possibilité de se resservir de la culotte plusieurs fois avant de la passer au nettoyage.

Pourquoi choisir les couches lavables ?

Il est évident que les couches lavables,c’est dans un premier temps pour faire des économies, plus de 1000€ en moyenne en comparaison avec les couches jetables. Pour le confort et la santé de bébé grâce aux matières premières naturelles que l’on retrouve uniquement dans les couches lavables. Pour l’aspect écologique, les couches lavables sont beaucoup plus respectueuses de l’environnement, lors de la production, en consommation d’énergie et en déchets.

Opter pour les couches lavables c’est faire de sérieuses économies, mais aussi être écoresponsable.