Les chaussons en cuir souple pour bébé sont idéals pour que bébé réalise ses premiers pas et ainsi acquérir progressivement de l’autonomie.

Les chaussons en cuir souple bébé

Le chausson en cuir souple pour bébé est très confortable, car il donne l’impression à bébé d’avoir les pieds nus. Le cuir souple est très respirant ce qui permet à bébé d’avoir les pieds aux secs, car il ne transpire pas dedans. Le chausson en cuir est très résistant, voir inusable grâce à la robustesse du cuir.

Bien choisir sa pointure de chaussons en cuir souple

Il est important de bien choisir sa pointure de chaussons en cuir souple afin que votre bébé soit à l’aise ! Pour bien mesurer la pointure de bébé, posez son pied sur une feuille. À l’aide d’un crayon, tracez un trait au niveau de son talon puis un second trait devant le petit orteil de bébé. Pour finir, mesurez la distance entre les deux traits et ajoutez ensuite 1cm.

Entretenir les chaussons en cuir souple

Pour laver les chaussons en cuir souple, il faut les nettoyer avec une éponge, du savon de Marseille et de l’eau froide pour ne pas abîmer le cuir. Mettez ensuite vos chaussons à sécher naturellement.

Si la semelle du chausson se patine, il est tout à fait possible de retrouver l’aspect antidérapant. Mouillez abondamment le cuir de la semelle avec de l’eau froide. Frottez ensuite la semelle à l’aide d’une brosse métallique pour retrouver l’aspect du cuir un peu rugueux. Pour finir, mettez vos chaussons à sécher naturellement.

Vous trouvez que le cuir du chausson manque de souplesse ? Il est possible de nourrir le cuir avec un baume spécial cuir disponible dans le commerce.